Est-ce que le podcast est fait pour moi ?

Être Soi

Est-ce que le podcast est fait pour moi ?

Être Soi

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict | Spotify

Cela fait un an et demi que je réalise ce podcast.

Après plus de 70 épisodes, j’ai décidé de te parler de ce format qui devient de plus en plus populaire et qui n’a rien à envier aux vidéos et aux articles écrits de blog.

Peut être que toi aussi tu aimerais lancer ton podcast, mais tu as l’impression qu’il faut tout maîtriser sur le bout des doigts ou être une pro de la technique. Tu te demandes : est-ce que le podcast est fait pour moi ?

Laisse moi répondre à cette question et te donner 4 raisons que le podcast peut être un super média pour toi.

Tu as quelques chose à raconter et partager

Que ce soit pour le plaisir ou pour ton business, tu adores discuter, échanger, parler d’une thématique qui te passionne. Peut être même que tu écoutes des podcasts et que tu aimerais discuter d’un sujet en particulier ?

Tu aimerais pouvoir trouver plus d’informations ou rendre accessible un savoir, une connaissance ou une actualité au plus grand nombre.

Tu as simplement envie de porter un message qui te tient à coeur sur des valeurs que tu partages déjà avec ton entourage ? Le podcast est un super format pour ça.

Souvent thématique, on parle même de sujet de niche (ultra précis), le podcast traite souvent un ou plusieurs sujets dans une émission. Tu retrouves toutes sortes de sujets qui trouvent un traitement différent à l’audio.

Si tu aimes papoter, parler ou si tu es une grande bavarde comme moi, le podcast est probablement un format qui te correspondra car tu es déjà à l’aise à l’oral sans le savoir 😉

#78 : Est-ce que le podcast est fait pour moi ?

Tu n’es pas à l’aise en vidéo

Une chose qui revient régulièrement quand j’échange autour du podcast, c’est le fait qu’il n’y a que la voix, pas d’images.

C’est un gros avantage si tu as envie d’avoir cette proximité sans avoir à gérer le retour caméra, la vidéo ou bien si tout simplement tu n’aimes pas ça.

Faire des vidéos demande de gérer autant ton discours que ton image. Si tu es timide ou si tu n’aimes pas du tout te voir à l’écran, le podcast est une véritable solution pour créer du contenu.

Tu auras toujours l’audio, la possibilité de créer de la proximité avec ta voix, les musiques, le montage, des effets sonores si besoin. Mais surtout, tu peux aussi te sentir libre d’enregistrer dans les conditions que tu souhaites (en pyjama par exemple)

Je conseille souvent le podcast pour celles qui n’aiment pas se filmer ou qui ne sont pas à l’aise devant une caméra. Comme quoi, il y a un format pour chacune et c’est tant mieux !

Tu souhaites poster du contenu régulièrement

Que ce soit pour ton plaisir personnel ou pour ton business, créer du contenu régulièrement est la clé pour gagner en visibilité et en crédibilité auprès de ta communauté (ou tes clients !)

Créer un podcast, c’est créer un contenu. Le podcast, avec une bonne stratégie, des outils fiables et un processus clair, est un excellent contenu. Mais surtout : un contenu régulier et sur la durée !

Si j’ai créé un podcast, c’est parce que, même si j’adorais les vidéos, je mettais des heures à pouvoir en publier une. Ce n’était plus adapté à ce que je voulais fournir en termes de régularité et de créations. Je devais trouver une alternative pour publier plus régulièrement du contenu.

J’ai trouvé mon bonheur avec le podcast qui est un média à part entière.

Tout comme la vidéo ou des articles écrits sur un blog, le podcast est un contenu qui se partage, se commente, se publie sur plusieurs plateformes…

C’est une très bonne option si tu cherches un format.

Tu cherches un moyen de mettre tes services/produits en avant

Si tu as un business ou si tu comptes monter ton entreprise, partager ton expertise, ton savoir ou des informations est l’une des façons de générer des commandes ou de trouver des clients.

Si tu cherches à mettre en avant ce que tu vends, il faut d’abord passer par cette phase de positionnement : te positionner comme la personne référente dans son domaine. Si tu es graphiste par exemple, pourquoi ne pas parler de ton métier ou donner des conseils à travers un podcast pour asseoir ton expertise.

Le podcast est un moyen de prouver que tu es quelqu’un de confiance et qui s’y connaît, et donc par extension, de donner envie de travailler avec toi.

Alors, prête à lancer ton podcast ? 😉

#78 : Est-ce que le podcast est fait pour moi ?

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict | Spotify

Cela fait un an et demi que je réalise ce podcast.

Après plus de 70 épisodes, j’ai décidé de te parler de ce format qui devient de plus en plus populaire et qui n’a rien à envier aux vidéos et aux articles écrits de blog.

Peut être que toi aussi tu aimerais lancer ton podcast, mais tu as l’impression qu’il faut tout maîtriser sur le bout des doigts ou être une pro de la technique. Tu te demandes : est-ce que le podcast est fait pour moi ?

Laisse moi répondre à cette question et te donner 4 raisons que le podcast peut être un super média pour toi.

Tu as quelques chose à raconter et partager

Que ce soit pour le plaisir ou pour ton business, tu adores discuter, échanger, parler d’une thématique qui te passionne. Peut être même que tu écoutes des podcasts et que tu aimerais discuter d’un sujet en particulier ?

Tu aimerais pouvoir trouver plus d’informations ou rendre accessible un savoir, une connaissance ou une actualité au plus grand nombre.

Tu as simplement envie de porter un message qui te tient à coeur sur des valeurs que tu partages déjà avec ton entourage ? Le podcast est un super format pour ça.

Souvent thématique, on parle même de sujet de niche (ultra précis), le podcast traite souvent un ou plusieurs sujets dans une émission. Tu retrouves toutes sortes de sujets qui trouvent un traitement différent à l’audio.

Si tu aimes papoter, parler ou si tu es une grande bavarde comme moi, le podcast est probablement un format qui te correspondra car tu es déjà à l’aise à l’oral sans le savoir 😉

#78 : Est-ce que le podcast est fait pour moi ?

Tu n’es pas à l’aise en vidéo

Une chose qui revient régulièrement quand j’échange autour du podcast, c’est le fait qu’il n’y a que la voix, pas d’images.

C’est un gros avantage si tu as envie d’avoir cette proximité sans avoir à gérer le retour caméra, la vidéo ou bien si tout simplement tu n’aimes pas ça.

Faire des vidéos demande de gérer autant ton discours que ton image. Si tu es timide ou si tu n’aimes pas du tout te voir à l’écran, le podcast est une véritable solution pour créer du contenu.

Tu auras toujours l’audio, la possibilité de créer de la proximité avec ta voix, les musiques, le montage, des effets sonores si besoin. Mais surtout, tu peux aussi te sentir libre d’enregistrer dans les conditions que tu souhaites (en pyjama par exemple)

Je conseille souvent le podcast pour celles qui n’aiment pas se filmer ou qui ne sont pas à l’aise devant une caméra. Comme quoi, il y a un format pour chacune et c’est tant mieux !

Tu souhaites poster du contenu régulièrement

Que ce soit pour ton plaisir personnel ou pour ton business, créer du contenu régulièrement est la clé pour gagner en visibilité et en crédibilité auprès de ta communauté (ou tes clients !)

Créer un podcast, c’est créer un contenu. Le podcast, avec une bonne stratégie, des outils fiables et un processus clair, est un excellent contenu. Mais surtout : un contenu régulier et sur la durée !

Si j’ai créé un podcast, c’est parce que, même si j’adorais les vidéos, je mettais des heures à pouvoir en publier une. Ce n’était plus adapté à ce que je voulais fournir en termes de régularité et de créations. Je devais trouver une alternative pour publier plus régulièrement du contenu.

J’ai trouvé mon bonheur avec le podcast qui est un média à part entière.

Tout comme la vidéo ou des articles écrits sur un blog, le podcast est un contenu qui se partage, se commente, se publie sur plusieurs plateformes…

C’est une très bonne option si tu cherches un format.

Tu cherches un moyen de mettre tes services/produits en avant

Si tu as un business ou si tu comptes monter ton entreprise, partager ton expertise, ton savoir ou des informations est l’une des façons de générer des commandes ou de trouver des clients.

Si tu cherches à mettre en avant ce que tu vends, il faut d’abord passer par cette phase de positionnement : te positionner comme la personne référente dans son domaine. Si tu es graphiste par exemple, pourquoi ne pas parler de ton métier ou donner des conseils à travers un podcast pour asseoir ton expertise.

Le podcast est un moyen de prouver que tu es quelqu’un de confiance et qui s’y connaît, et donc par extension, de donner envie de travailler avec toi.

Alors, prête à lancer ton podcast ? 😉

#78 : Est-ce que le podcast est fait pour moi ?

mentions légales

@kinoko 2022 - tous droits réservés

CGV

politique de confidentialité