🐺 Je ne crois pas qu’il existe « un remède » à la colère. D’ailleurs pourquoi faudrait-il « soigner » une réaction physiologique et essentielle à notre santé mentale ?
Par contre, je suis d’accord qu’il existe des outils (des tas !) pour nous aider à traverser nos colères, à mieux les vivre, et ne pas tomber dans la violence. 👍
De là à dire qu’il existe « un meilleur » outil que les autres… à part une accroche putaclic, je ne vois pas grand chose de pertinent.
Nous sommes tous trop différents, les contextes sont tous trop différents, pour qu’il puisse exister un seul outil pour régler tous les problèmes et toutes les situations.
On avance tous chacun à nos rythmes, dans des directions parfois différentes. On fait tous notre petit chemin, le plus important rester notre capacité d’adaptation et d’écoute. 👂
C’est dommage de passer par une accroche putaclic qui fait croire qu’il existe une potion magique contre la colère, alors que le fond de la vidéo est super !
Dire que c’est « le meilleur remède » c’est surtout le meilleur moyen de continuer à décrédibiliser toute forme de bienveillance dans l’éducation et la parentalité.
Donner du grain à moudre aux partisans de la violence, dite éducative, ordinaire et les convaincre à rester dans leur vieilles pédagogies traditionnelles.
Et c’est dommage.