Comment créer un site web qui fait vendre ? (avec Christelle, Calliframe)

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Comment créer un site web qui fait vendre ? (avec Christelle, Calliframe)

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Quand on lance son business en ligne, créer son site web fait partie des premières choses qu’on a envie de faire.

Il y a plusieurs façons de faire son site web : apprendre de A à Z comment faire ou déléguer sa création. Mais que tu choisisses de le faire toi même ou par une pro, le plus important est de savoir ce qu’il se passe.

C’est pour ça que Christelle de Calliframe te partage dans ce nouvel épisode d’Être Soi, les clés pour créer un site web qui t’aidera à vendre ce que tu proposes à tes clients.

Connaître les bonnes pratiques, c’est l’assurance de prendre la bonne direction pour ton business. Et pour ça, il ne faut pas hésiter à suivre les conseils des pros !

Conseil n°1 : ne pas sous-estimer le temps dont tu as besoin pour le créer

Tu te souviens quand tu as planifié un projet et que tu t’es retrouvé avec des jours de retard ? peut être que tu avais sous-estimé le temps à dédier à ce projet.

C’est la même chose avec la création de ton site web. Mieux vaut prévoir plus que pas assez de temps pour réaliser ton site web correctement.

Prends le temps de planifier combien de temps il te faut à chaque étape jusqu’au lancement pour ne pas te retrouver à le lancer à l’arrache à moitié terminé.

Conseil n°2 : toujours penser à son audience

Pour qui as-tu créé ton site web ?

Souvent, on se lance et on se dit : “je vais ajouter tout ce qui me concerne pour que la personne qui tombe sur mon site me connaisse bien”

Mais l’erreur, c’est de vouloir en dire trop sur toi et ne pas assez s’adresser à ta cible, ton client idéal.

Pense à ton audience lors de la conception de ton site web car c’est à ton audience que tu parles 😉

Conseil n°3 : avoir un objectif

Pourquoi faire ce site web ?

Comme le dit Christelle “souvent, on veut tout mettre sur la page d’accueil” alors que cela perd ton visiteur.

Avoir un seul objectif te permettra de vraiment aller à l’essentiel et de clarifier ton message. Il doit y avoir un fil conducteur et répondre à cet objectif.

Conseil n°4 : le contenu vient en premier

La forme c’est bien. Le fond, c’est encore mieux !

Le contenu doit toujours venir en premier pour savoir comment tu vas l’articuler et le placer dans ton site web.

Que ce soit les textes, les photos, les liens… Réfléchis à chaque page, chaque contenu et comment tout se place avant de penser à la forme.

Conseil n°5 : le design doit rester simple

En mettre plus n’est pas toujours une façon de faire plus efficace.

Quelques couleurs, un logo clair, des photos qui te ressemblent pour faire ressortir ton identité.

Le visuel doit servir le contenu, et pas l’inverse !

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Il y a plusieurs façons de faire son site web : apprendre de A à Z comment faire ou déléguer sa création. Mais que tu choisisses de le faire toi même ou par une pro, le plus important est de savoir ce qu’il se passe.

C’est pour ça que Christelle de Calliframe te partage dans ce nouvel épisode d’Être Soi, les clés pour créer un site web qui t’aidera à vendre ce que tu proposes à tes clients.

Connaître les bonnes pratiques, c’est l’assurance de prendre la bonne direction pour ton business. Et pour ça, il ne faut pas hésiter à suivre les conseils des pros !

Conseil n°1 : ne pas sous-estimer le temps dont tu as besoin pour le créer

Tu te souviens quand tu as planifié un projet et que tu t’es retrouvé avec des jours de retard ? peut être que tu avais sous-estimé le temps à dédier à ce projet.

C’est la même chose avec la création de ton site web. Mieux vaut prévoir plus que pas assez de temps pour réaliser ton site web correctement.

Prends le temps de planifier combien de temps il te faut à chaque étape jusqu’au lancement pour ne pas te retrouver à le lancer à l’arrache à moitié terminé.

Conseil n°2 : toujours penser à son audience

Pour qui as-tu créé ton site web ?

Souvent, on se lance et on se dit : “je vais ajouter tout ce qui me concerne pour que la personne qui tombe sur mon site me connaisse bien”

Mais l’erreur, c’est de vouloir en dire trop sur toi et ne pas assez s’adresser à ta cible, ton client idéal.

Pense à ton audience lors de la conception de ton site web car c’est à ton audience que tu parles 😉

Conseil n°3 : avoir un objectif

Pourquoi faire ce site web ?

Comme le dit Christelle “souvent, on veut tout mettre sur la page d’accueil” alors que cela perd ton visiteur.

Avoir un seul objectif te permettra de vraiment aller à l’essentiel et de clarifier ton message. Il doit y avoir un fil conducteur et répondre à cet objectif.

Conseil n°4 : le contenu vient en premier

La forme c’est bien. Le fond, c’est encore mieux !

Le contenu doit toujours venir en premier pour savoir comment tu vas l’articuler et le placer dans ton site web.

Que ce soit les textes, les photos, les liens… Réfléchis à chaque page, chaque contenu et comment tout se place avant de penser à la forme.

Conseil n°5 : le design doit rester simple

En mettre plus n’est pas toujours une façon de faire plus efficace.

Quelques couleurs, un logo clair, des photos qui te ressemblent pour faire ressortir ton identité.

Le visuel doit servir le contenu, et pas l’inverse !

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