#91 : 5 raisons de lancer ton podcast en 2020

Être Soi

#91 : 5 raisons de lancer ton podcast en 2020

Être Soi

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Si tu es là aujourd’hui, c’est probablement parce que tu réfléchis à lancer ton podcast très bientôt. On entend ce mot de plus en plus et peut-être même que tu en écoutes toi même.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de lancer ton podcast pour ton business ? Je vais te donner 5 bonnes raisons de lancer ton podcast dès maintenant !

5 raisons de lancer ton podcast en 2020

1ère raison : il y a de la place pour ton podcast

Aujourd’hui, il existe plus de 700 000 podcasts actifs dans le monde. Et si on comparait avec les chaînes Youtube : plus de 20 millions !

il y a donc une sacré opportunité à saisir car il y a la possibilité d’évoluer plus facilement avec un podcast : il y a de la place pour toi.

J’appelle ça l’âge d’or du podcast en France aujourd’hui.

Pourquoi ? Parce qu’il y a peu de concurrence et de la demande. Et sur tous les sujets !

2ème raison : le podcast est de plus en plus écouté

4 millions de Français écoutent des podcasts chaque mois. Ce qui est énorme et est en augmentation chaque année.

Si le podcast est autant écouté, c’est parce qu’on créer une habitude chez l’auditeur ou l’auditrice. Il attend la sortie de ton nouvel épisode comme le prochain épisode de sa série préférée.

Le podcast est perçu comme un média à part entière, au même titre que Youtube (pour la vidéo) ou le blog par exemple. C’est du sérieux !

3ème raison : le podcast est facile à consommer

Quand on prend en compte le temps que l’on passe à passer d’un contenu à l’autre, choisir ce format est une évidence.

Plus facile à écouter qu’une vidéo qui demande beaucoup d’attention, pas besoin de lire ou d’être devant un écran. Même pas besoin d’écouteurs, juste d’un téléphone !

Que ce soit en marchant, en cuisinant, en allant au travail, c’est une véritable opportunité d’être dans les oreilles de ton audience et de construire une véritable relation avec elle.

Certains podcasts durent 1 à 2h. Imagine avoir l’attention de ton client idéal pendant tout ce temps ? 

4ème raison : le podcast rapproche de ton audience

Le podcast permet d’établir une proximité et un lien de confiance avec la personne qui l’écoute. 

J’ai souvent eu des messages ou des emails des auditrices d’Être Soi qui me disait “J’avais tellement envie de répondre et discuter avec toi quand je t’écoutais ! C’est comme une conversation avec une amie !”

On crée un lien avec son audience, grâce à sa voix, l’émotion nous lie.

La voix est quelque chose de plus chaleureux qu’un texte. On transmet beaucoup plus d’émotions et on crée un sentiment de proximité plus facilement grâce à sa voix.

5ème raison : le podcast montre ton expertise

Partager tes conseils, ton expérience et ton avis, c’est un moyen efficace d’être perçue comme une experte. Évidemment, ton contenu doit être de qualité et apporter de la valeur à ton audience, sinon, pourquoi on t’écouterait ?

Être perçu comme expert dans ton domaine te donne plus de légitimité.

Si tu fais un contenu de qualité, qui apporte de la valeur à ton audience, parler ensuite de tes services ou tes produits devient vraiment fluide et facile.

5 raisons de lancer ton podcast en 2020

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Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de lancer ton podcast pour ton business ? Je vais te donner 5 bonnes raisons de lancer ton podcast dès maintenant !

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1ère raison : il y a de la place pour ton podcast

Aujourd’hui, il existe plus de 700 000 podcasts actifs dans le monde. Et si on comparait avec les chaînes Youtube : plus de 20 millions !

il y a donc une sacré opportunité à saisir car il y a la possibilité d’évoluer plus facilement avec un podcast : il y a de la place pour toi.

J’appelle ça l’âge d’or du podcast en France aujourd’hui.

Pourquoi ? Parce qu’il y a peu de concurrence et de la demande. Et sur tous les sujets !

2ème raison : le podcast est de plus en plus écouté

4 millions de Français écoutent des podcasts chaque mois. Ce qui est énorme et est en augmentation chaque année.

Si le podcast est autant écouté, c’est parce qu’on créer une habitude chez l’auditeur ou l’auditrice. Il attend la sortie de ton nouvel épisode comme le prochain épisode de sa série préférée.

Le podcast est perçu comme un média à part entière, au même titre que Youtube (pour la vidéo) ou le blog par exemple. C’est du sérieux !

3ème raison : le podcast est facile à consommer

Quand on prend en compte le temps que l’on passe à passer d’un contenu à l’autre, choisir ce format est une évidence.

Plus facile à écouter qu’une vidéo qui demande beaucoup d’attention, pas besoin de lire ou d’être devant un écran. Même pas besoin d’écouteurs, juste d’un téléphone !

Que ce soit en marchant, en cuisinant, en allant au travail, c’est une véritable opportunité d’être dans les oreilles de ton audience et de construire une véritable relation avec elle.

Certains podcasts durent 1 à 2h. Imagine avoir l’attention de ton client idéal pendant tout ce temps ? 

4ème raison : le podcast rapproche de ton audience

Le podcast permet d’établir une proximité et un lien de confiance avec la personne qui l’écoute. 

J’ai souvent eu des messages ou des emails des auditrices d’Être Soi qui me disait “J’avais tellement envie de répondre et discuter avec toi quand je t’écoutais ! C’est comme une conversation avec une amie !”

On crée un lien avec son audience, grâce à sa voix, l’émotion nous lie.

La voix est quelque chose de plus chaleureux qu’un texte. On transmet beaucoup plus d’émotions et on crée un sentiment de proximité plus facilement grâce à sa voix.

5ème raison : le podcast montre ton expertise

Partager tes conseils, ton expérience et ton avis, c’est un moyen efficace d’être perçue comme une experte. Évidemment, ton contenu doit être de qualité et apporter de la valeur à ton audience, sinon, pourquoi on t’écouterait ?

Être perçu comme expert dans ton domaine te donne plus de légitimité.

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