Dans cet épisode, on te parle de :
- pourquoi le lancement de notre premier produit physique a été un échec
- et pourquoi c’était une réussite aussi
- nos erreurs, nos leçons et nos conseils pour faire une campagne de financement participatif
- qu’est ce qu’on va faire et pourquoi c’était aussi un très gros succès
- une annonce de ce qui arrive et ça va être la folie !
Les grands points que l’on retient :
Ne pas être au clair sur notre objectif
Au lieu d’être vraiment sûr à 200% de ce qu’on voulait, on a choisi un objectif totalement à côté de la plaque.
On souhaitait faire un lancement pour prévendre ET surtout nous faire connaître. Et on a choisi uniquement de vendre alors qu’on voulait plus que ça.
Ne pas assez parler de notre premier produit en amont
Tu sais le truc qui s’appelle avoir “trop la confiance” en mode “mais oui parler d’un tarot c’est facile, ça va le faire !”
Ben non, totalement pas !
Parler plusieurs semaines en avance et oser, assumer que j’aime ces outils spirituels m’auraient rendu service.
Faire un lancement beaucoup trop long pour ton premier produit
J’avais dis plus jamais de lancement sur 1 mois, il faut dire que je n’avais pas (encore) retenue la leçon.
Une campagne sur 30 jours c’est beaucoup trop, même si on peut s’adapter, on a voulu tabler sur un rythme trop soutenu et j’ai totalement décroché en plein milieu.
Compter trop sur les facteurs extérieures
On s’était dit que la plateforme nous soutiendrait, qu’on pourrait actionner plusieurs leviers et avancer avec eux.
En fait, c’est devenu plus un poids lourd à porter et on a fini par se dire qu’on devait absolument compter uniquement sur ce qu’on peut contrôler.
(c’est à dire nous mêmes)
Un échec certes mais pourquoi une bonne expérience quand même ?
Et si je dis que c’est une bonne nouvelle, c’est parce que c’est IMPOSSIBLE d’apprendre sans se planter !
On avance plus vite quand on se prend un mur !
On va plus loin quand on sait ce qui a marché ou non !
Et pour ça il faut y aller et prendre le risque de se planter.
Le risque est toujours là.
Celui de réussir aussi.
Et si c’est une excellente nouvelle c’est parce qu’il y a de très belles choses qui arrivent et je vous raconte tout ça en détails avec @kinokoremi dans l’épisode 190 d’Être Soi 😉🎙️
Ouverture de la boutique Kinoko et des pré-commandes du Kinoko Tarot !
Ça y’est notre boutique Kinoko est enfin ouverte ! 🥳
Ce qui veut dire que tout le monde va pouvoir précommander notre merveilleux Kinoko Tarot, notre tout premier produit physique, directement depuis notre boutique. ❤️
Qui dit boutique, veut aussi dire que le Kinoko Tarot ne sera certainement pas le seul produit que nous vous proposerons à l’avenir !
Et pour fêter cette ouverture avec plein de feux d’artifices 🎆 dans la joie et la bonne humeur, on vous fait un cadeau !
🎁 On a décidé que toutes les personnes qui précommanderaient le Kinoko Tarot auraient un accès en avant-première aux news du projet !
Les Vlogs des coulisses ! ✨
Tous les mois on t’enregistre un épisode vidéo pour te parler de nos avancées, de nos choix, tu auras aussi droit aux nouvelles illustrations des cartes avant tout le monde !
J’espère que tout ça te plaît ! 🥰
J’ai tellement hâte de pouvoir préparer les commandes de tout le monde ! 😍
On se retrouve très vite dans les vlogs des coulisses ou sur les réseaux ! 😉