> Écoute le podcast sur Apple Podcast | Android | Podcast Addict | Spotify
Aujourd’hui nous allons parler de la peur.
La peur est l’émotion qui tue le plus de projets ou d’idées. Est-ce que tu t’es déjà dit « je ne pourrais jamais le faire, ce n’est pas pour moi, ça ne marchera jamais ». C’est probablement la peur qui parle.
Et quand ça concerne quelque chose de nouveau, d’émergent, c’est encore plus difficile alors qu’au fond de toi, tu as terriblement envie de te lancer, mais il y a ce petit quelque chose qui t’empêche de vraiment le faire
Alors, comment dépasser la peur de lancer ton podcast. On va te donne les clés pour dépasser ces questions que tu te poses pour enfin t’autoriser à lancer le podcast.
Peur n°1 : que personne ne t’écoute, ton sujet n’intéresse personne
Quand on a peu d’exemples de réussites ou qui nous montrent que c’est possible, ça fait peur car c’est l’inconnu.
Le podcast c’est nouveau. Peu de personnes parlent de ce média ou alors ça vient tout juste d’arriver.
Mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas écouté, qu’il n’y a pas une audience pour toi ou que ton sujet n’intéresse personne, au contraire !
N’importe quel sujet peut être intéressant, c’est seulement une question d’axe à trouver pour que ton podcast corresponde à tes attentes et à celles ton audience surtout.
Peur n°2 : ne pas trouver assez de contenus pour tes épisodes de podcast
Il faut avoir confiance en toi. Tu as toutes les ressources nécessaires en toi et dans ta tête pour parler de ton business. Il suffit de trouver le bon axe, et aussi : avoir une véritable stratégie.
Une stratégie pour organiser tes idées, des systèmes pour tout mettre en place et avoir un plan pour avoir des idées d’épisodes régulièrement.
Peur n°3 : que le côté technique te dépasse totalement
C’est probablement le truc qui fait le plus peur, mais de mon point vu, le truc le plus simple à maîtriser contrairement à ce qu’on pense.
Il faut avoir les bonnes ressources, le temps pour apprendre et se faire aider.
Souvent on pense à la difficulté de la technique, mais au final on néglige tout ce qu’il faut faire en amont qui est bien plus important pour un podcast qui fonctionne et qui dure dans le temps.
Sinon déléguer la partie technique si tu as les moyens. Comme nos clients, notre studio de podcasts s’occupent de la post production pour eux.
Peur n°4 : investir pour rien, car tu ne vois pas ce que cela peut te rapporter
Prendre du temps et de l’argent pour investir dans un format, c’est aussi investir sur le long terme pour ton activité.
Pour savoir si ça vaut vraiment le coup, pose toi cette question :
« qu’est ce que j’attends de mon podcast ? »
Le podcast est une de nos premières sources de revenus aujourd’hui. Est-ce que tu attends que ton podcast t’aide à développer ton business ? Alors oui, c’est un bon investissement.
Mais tu peux aussi en faire un pour le plaisir. Plus tu seras clair su tes attentes, plus tu sauras en capacité de passer à l’action pour de bon !