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Dans cet épisode, je vais te donner la clé pour enfin décider dans quoi investir dans ton business. Quand on ouvre son entreprise, on a toujours envie d’investir pour aller plus vite, pour aller plus loin, pour être plus efficace.
Mais comment vraiment savoir qu’est ce qui est vraiment important et une véritable priorité ? J’ai eu ces mêmes questions au début et crois moi, je me suis trop longtemps focalisé sur les belles choses (le matériel par exemple) au lieu de me concentrer sur le fond.
Tu apprendras :
- quelle est la question à se poser pour savoir sur quoi tu dois miser
- l’histoire qui m’a fait réalisé à quel point choisir cette priorité est importante
- sur quoi miser en premier et pourquoi
Un truc assez évident, mais qu’on peut oublier c’est que ton business = un besoin de générer de l’argent
Il y a une véritable question à se poser pour savoir quelle priorité tu dois chosir et dans quoi investir :
“Qu’est ce qui va me rapporter de l’argent ?”
Après avoir trouvé quel était ton produit/service et ton client idéal, il est impératif et nécessaire de le mettre en avant.
Pour ça, pas de secret : il faut créer du contenu.
On en a parlé dans l’épisode 96 avec Julia mais créer du contenu, c’est LE pilier qui va t’aider sur le long terme à gagner de l’argent.
Dans l’épisode 91, je te disais justement que le podcast (qui est un média pour proposer du contenu de qualité), te permet de démontrer ton expertise, créer une audience/une communauté, et surtout une chose : ne plus te sentir obliger de démarcher.
Voici la petite histoire derrière cette illumination
Il y a quelques semaines, on avait une période creuse et j’avais décidé de tester un truc que je n’avais jamais fait. Faire de la prospection par téléphone. Je crois que pour la majorité des entrepreneures, prospecter, démarcher, en gros chercher à vendre ses produits ou ses services, c’est LE truc qu’on déteste.
Pourquoi je n’aime pas ça ? Parce qu’on a le sentiment de forcer la main à quelqu’un qui ne nous connaît absolument pas, qu’on va venir déranger pour lui vendre quelque chose. Il faut se mettre à sa place, moi non plus je n’aimerais pas ça.
J’ai décidé de tester de prospecter par téléphone pour voir si c’était vraiment si inefficace, si horrible qu’on le disait. Je tiens à préciser que je suis quelqu’un de super ouverte, extravertie, je n’ai aucun souci à démarrer une conversation ou à appeler quelqu’un.
J’ai mis 2 jours à prendre sur moi de décrocher le téléphone, après avoir noter tout un speech avec des points et me décider à appeler UNE personne (bonjour la perte de temps déjà)
J’étais super mal à l’aise à l’idée de le faire, déjà je ne le sentais pas c’était un gros point d’alerte.
J’avais décidé d’appeler une entreprise que j’avais identifié comme potentielle cliente car je savais que je pouvais l’aider (sur la base des infos que j’avais)
Je compose le numéro, je me surprends à prier que la personne ne décroche pas, mais pas de bol, elle décroche.
La conversation a duré 50 secondes, montre en main.
J’ai à peine eu le temps de me présenter, de demander comment il gérait leur communication et ce qu’il avait mit en place, j’ai senti de suite que la personne était fermée et que c’était mort.
Je ne peux pas vous expliquer mais ça aussi, je le sens direct (le côté hypersensible).
En raccrochant, j’ai regardé le reste des numéros à appeler (j’en avais prévu d’autres). Je n’ai appelé personne après ! Bye bye le téléphone !
A partir de ce jour là, j’ai compris à 200% que prospecter, démarcher des personnes comme ça, ce n’était pas possible.
Je me sentais pas aligné avec cette façon de faire, c’était inefficace, ça me demandait une énergie folle pour aucune garantie derrière. Et en plus, je dérangeais les gens.
Créer du contenu. Oui mais comment ?
On va prendre l’exemple du podcast. Admettons que tu décides de lancer un podcast,
Créer un épisode de podcast > contenu qui va aider ton audience > “wow elle sait de quoi elle parle” (crédibilité, expertise, confiance, lien) > va voir ce que tu vends > achète chez toi !
Aujourd’hui, il y a plus de 100 épisodes sur Être Soi, 100 contenus qui apportent de l’aide sur un sujet spécifique, qui répond à une question, qui donne du concret à la personne qui écoute.
En plus, chaque épisode peut être réutilisé en contenus différents : en article de blog, sur les réseaux sociaux, dans mes emails…
J’investis du temps, de l’argent, des ressources dans mon podcast afin d’en faire un moyen d’acquisition, mais cela se fait le plus naturellement possible.
Alors si tu veux que ton business dure dans le temps (et pas juste quelques mois grâce à deux trois clients que tu auras agrippé par email ou par téléphone après des heures d’efforts), il est temps de créer du contenu de qualité.
Et si le podcast t’attire, lance toi !